Deux jours à Los Angeles

Los Angeles- Walt Disney Concert HallLos Angeles est souvent source aussi bien de haine que de passions: à la fois tentaculaire et ensoleillée, superficielle et berceau du cinéma, elle n’en finit pas de susciter des controverses. Deuxième agglomération après New-York avec ses 20 millions d’habitants, la « cité des anges » ou L.A. n’en finit pas de s’étendre avec plus de 70 km entre le nord et le sud… Fondée par les missionnaires en 1781, la ville a commencé modestement avant de prendre un premier essor dans le dernier tiers du XIXème siècle avec l’arrivée du chemin de fer, pour finir par atteindre des dimensions tres impressionantes. La visite de cette ville ne peut difficilement se faire autrement qu’en voiture… en effet, Los Angeles s’est développée selon un mode d’étalement urbain caractérisé par la construction de quartiers à faible densité. Il en résulte une quasi nécessité de se déplacer par son propre véhicule.

Premiere journée

Hollywood

Hollywood

La premiére matinée, découvrez le quartier de Beverly hills en empruntant les routes tortueuses bordées des villas de stars. Restez dans l’ambiance en faisant un saut a Rodeo Drive où les boutiques de luxes s’enchainent de part et d’autre de cette artère immortalisée dans le film Pretty Woman. Déjeunez au Farmers Market, combinaison heureuse d’un marché, centre commercial et petits restaurants de tous horizons et ou les personnalités des studios CBS tous proches viennent déjeuner. Puis dirigez vous vers Hollywood Boulevard et ses célèbres étoiles… de quoi prendre un torticoli à force de déchiffrer le nom sur ces dernières ou de se faire prendre en photo avec un sosie d’Elvis ou de la blonde Marylin! En milieu d’après midi, dirigez vous vers la ville côtière de Santa Monica pour un tour au bord du Pacifique avant d’aller diner dans un des restaurants de la rue piétonnière et de profiter des spectacles de rues (surtout en week-end).

Deuxième journée

Getty Villa

Getty Villa

Matinée au choix avec soit un musée Getty: la Getty Villa à Malibu si vous êtes plutot intéressé par l’art antique ou le Getty center, beaucoup plus général au niveau des collections présentées et surtout qui presente un point de vue splendide sur la ville et une architecture époustouflante. Autre option pour ceux qui préfèrent éviter les musées: les Studios Universal. Ces studios doublés d’un parc d’attraction rappelle à quel point l’industrie du cinéma a marqué de son empreinte cette ville. L’après-midi, partez à la découverte du quartier de Downtown avec ses gratte-ciels, squares, restaurants, musées, galleries commerçantes, etc… puis dirigez vous vers le quartier hispanique tout proche ou l’ambiance festive ne fait pas oublier que c’est un haut-lieu de l’histoire de la ville. C’est en effet à cet emplacement que fut créé l’embryon du village de Los Angeles en 1781 et on y trouve encore la plus vieille rue de la ville Olvera Street et la plus ancienne maison de la ville: Villa Adobe, aujourd’hui transformée en musée gratuit.

Los Angeles vous en mettra plein les yeux rien qu’en deux jours!