Palace of Fine Arts

Palace of Fine Arts

Palace of Fine Arts

Le Palace of Fine Arts est ce bâtiment en rotonde néo-classique avec un dôme doré que vous ne pouvez que remarquer si vous allez au nord de la ville, dans le quartier de la Marina. Unique vestige de la grande exposition Panama-pacifique de 1915, il témoigne de la rapidité de San Francisco à se relever du terrible séisme qui l’a frappée en 1906.

En à peine neuf ans, la ville va renaître de ses cendres et sera capable d’accueillir une exposition internationale d’envergure. Construit pas Bernard Maybeck, ce « palais des Beaux Arts » fut originellement prévu en plâtre et en bois car il n’était pas destiné à durer. Entretenu rapidement après la fin de l’exposition, il servit de hall d’exposition pendant de nombreuses années avant d’être entièrement reconstruit en béton dans les années 60.

Il accueillit à partir de ce moment un théâtre et l’Exploratorium, musée des sciences très didactique fondé par le frère de l’inventeur de la bombe atomique. Son architecure majestueuse inspirée de l’antiquité ansi que son cadre naturel au bord d’un étang créent une athmosphère particulièrement bucolique qui attire plus d’un couple pour leurs photos de mariage!