Les plus beaux points de vue sur Rome

Vue depuis la colline du Janicule

Vue depuis la colline du Janicule

Voici quelques conseils pour découvrir la ville de Rome d’un peu plus haut:

  • Depuis la colline du Janicule (ouest de Rome): non seulement, la vue large sur la capitale italienne  est absolument superbe… mais c’est un paradis pour une promenade ombragée! Les amoureux ne s’y sont pas trompés et profitent du cadre… en plus, la ballade est moins connue des touristes donc vous pouvez en profiter en toute tranquilité (ou presque!).
  • Depuis la terrasse du Vittoriano (alias la Machine à écrire ou le Wedding Cake): vue plus restreinte mais tout de même intéressante soit du coté Via del Corso, soit du coté du Forum. Accès au sommet possible grâce à un ascenseur (prévoir un coût de 7 euros pour un adulte)

  • A l’entrée de l’église de la Trinité des Monts, au sommet des escaliers du même nom, dans le quartier de la Place d’Espagne.
Vue depuis le dôme de Saint-Pierre

Vue depuis le dôme de Saint-Pierre

  • Depuis le Coupole de St Pierre. L’ascension est possible par un ascenseur dans un premier temps puis des marches (320 marches) ou tout par des marches (551 marches); à déconseiller aux personnes claustrophobes. Vous aurez  depuis la base de la coupole une vue plongeante sur le choeur de la basilique Saint-Pierre puis au sommet du dôme sur tout Rome.
  • Depuis la terrasse du jardin des orangers (Giardino degli aranci) sur la Colline de l’Aventin, une vue plongeante sur le Trastevere, le Janicule et sur la colline de Capitole s’offrira à vous.